750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Spatulette
1 août 2014

Première petite conserve d'été

De retour de congés, je visite la jungle qu'est devenue le potager en notre absence, et m'attelle au désherbage des pieds de tomates. D'où un petit panier de jolies tomates cerises encore vertes, qui ont chu pendant les travaux... J'ai donc cherché un moyen d'en tirer parti et teste cette année la mise en pot de tomates vertes, qui serviront de pickles d'ici deux mois...

conserve tomates vertes

Laver les petites tomates vertes. Je leur ai ôté les pédoncules (contre l'avis des sites consultés... on verra bien).

Les faire blanchir 30 secondes dans l'eau bouillante, puis les sortir de l'eau et bien les sécher. 

Les mettre en pot et les assaisonner, avec les herbes et condiments que vous avez sous la main (moi, je leur ai mis comme copines des graines de coriandre, de fenouil, deux clous de girofle et des grains de poivre noir).

Faire bouillir du vinaigre blanc pendant 3 minutes et remplir le pot à ras bord. Fermer à chaud et mettre au sec et à l'abri de la lumière pendant deux mois. 

Plus de nouvelles au mois d'octobre, quand on les testera avec une viande blanche... ou peut-être une raclette, tiens, oui, c'est bien ça, une raclette aux pickles de tomates vertes...

Publicité
Commentaires
Les carnets de Spatulette
Publicité
Archives
Publicité