750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Spatulette
1 juillet 2012

Tarte aux tomates (du jardin)

Il fait beau, il fait chaud, et on ne rêve que d'une terrasse en Italie pour déjeuner au soleil avec un bon chianti... En attendant les vacances, j'ai fait venir le soleil d'Italie sur la table de ma terrasse, avec les tomates du jardin congelées l'an passé, au plus chaud du mois d'août...

tarte tomates

Pour faire cette petite tarte aux tomates, il vous faut :

une pâte à tarte feuilletée (ou mieux encore : une pâte brisée)
800 g de tomates gorgées de soleil
2 gousses d'ail
1 piment oiseau
2 oignons
De l'origan séché (rapporté de Grèce l'an passé, et toujours aussi parfumé)
De l'huile d'olive
1 cuiller à café de sucre
Sel, poivre.

Ecraser les gousses d'ail pelées entre deux planches de bois. Faire chauffer dans une sauteuse l'huile d'olive, et y faire dorer l'ail écrasé et le piment. Dès que l'ail est doré, le retirer, ainsi que le piment, pour ne plus garder que l'huile parfumée.

Y faire rissoler les oignons, puis ajouter les tomates coupées en quartiers, assaisonner et laisser évaporer à feu vif pendant une vingtaine de minutes (c'est ce qu'il m'a fallu avec mes tomates congelées, mais fraîches, elles mettront moins de temps), histoire de concentrer les saveurs.

Etaler sur la pâte le coulis de tomates obtenu, et mettre au four, à 220 degrés, pour 20 minutes.



 

Publicité
Commentaires
Les carnets de Spatulette
Publicité
Archives
Publicité